luni, 10 ianuarie 2011

La Genèse (U1, L2)

Dans le monde, il existe de nombreuses légendes sur la genèse et il semble que chaque nation a vu ca dans une manière différente. J'ai choisi vous présenter quelques idées hindoues sur la genèse.

 Les textes appartenant à la mythologie hindoue, comme le Bhagavata Purana, Vishnu , le dieu suprême, flottant à la surface de l'océan cosmique, et par les pores de sa peau il dégage un très grand nombre d'univers. Ensuite, ces univers sont inhalées et se sont mis dans le corps de Dieu, a cessé ses activités, puis à nouveau à renaître dans sa prochaine exhalation. Chaque instant de la respiration (inspiration ou expiration) est équivalent à plusieurs milliards d'années.  Vishnu remplit le rôle de Dieu comme créateur, mais aussi destructrice, qui affectent l'évolution du monde et maintient l'ordre.

 Chaque premier créature  dans chaque univers est appelé Brahma, et son devoir est de créer une variété d'éléments naturels, les formes de vie, qui gouvernent le monde.  Après le karma que les gens ont eu dans un univers précédent, ils sont placés dans de nouveaux corps, et peut être n'importe quoi, ou Brahma lui-même, ou d'un animal ou d'insecte. Ce cycle de vie-mort-réincarnation se poursuit indéfiniment. Beaucoup purifié les âmes humaines reçoivent des pouvoirs semblables de Brahma, exécuter certaines forces de la nature, et est appelé "daevas" .  Ils sont comme des dieux, mais n'ont pas de pouvoirs spécifiques, bien définis

Dans la mythologie hindoue se dit que le monde matériel n'est pas qu'une petite partie du ciel infini, éternel et spirituel, appelé Vaikunta. Ce paradis où le temps est absent, se compose de l'essence de la perfection, l'infini, la connaissance suprême et la joie.




La conception   islamique sur la genèse est un peu similaire à celle des chrétiens: 
Dans le Coran, la genèse possède de nombreux aspects miraculeux du monde. La création est parfait au début , bien mis en ordre. De nombreux livres en arabe et en d'autres langues islamiques décrivent la création comme un process qui a duré sept jours, parce que Dieu (Allah) n'a pas de repos à tous. C'est  mentionné dans le Livre Saint: «Allah est le Créateur de toutes choses, et Il est le seul, la Cour suprême" (13:16).  Créateur du monde, Allah a fait neuf cieux et les couches de la terre ("tabaquat "), étoiles, lune, soleil, les premiers hommes , Adam et Eve,  mais aussi  le démon qui les avait  tentait , Iblis. De nombreux animaux, oiseaux et poissons ont été formés d'argile à gauche après la création d'Adam. Parmi les premiers travaux importants sont le trône d'Allah, («Kursi»), «le livre bien conservé" (<<Laouh al-Mahfouz>>) et la voûte du ciel («ars»), le feu éternel (<<nar>>), le Paradise avec ses douze portes, et l'esprit du grand prophète Mahomet .  L'enfer et le ciel, les démons  et les anges ont été créés séparément.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu